Ebooks - Doctor Manager Academy


Découvrez dans cet E-book comment mettre en place un bon télé-secrétariat

Les médecins font face à une masse de tâches non-médicales au sein de leurs emplois du temps, gestion des rendez-vous, répondre au téléphone, comptabilité, gestion des dossiers patients, gestion de l’entrée à l’hôpital, courriers etc.

Jean-Baptiste Prunières interne au CHU de Montpellier a sorti en 2018 sa thèse intitulée « Évaluation des tâches non-médicales des médecins généralistes en Occitanie : étude transversale par auto-questionnaire ». Il a pu analyser au cours de celui-ci l’emploi du temps de 121 médecins généralistes. Il a ainsi pu mettre en avant que sur 57 heures de travail par semaine ( ce qui est déjà un horaire conséquent) plus de 13 heures étaient réservées à des tâches non médicales.

Quelles sont les tâches cannibalisant le plus le temps des médecins ? Sans surprise, ce sont les tâches liées à la gestion des dossiers patients, des courriers, des rendez-vous qui prennent en moyenne 6h36 min par semaine. Les médecins se retrouvent donc trop souvent à exercer des tâches qui pourraient être déléguées, lui faisant perdre du temps qu’il pourrait consacrer aux médicales, à ses loisirs ou à sa famille.

Quelles sont les solutions qui s’offrent au corps médical afin de pallier à ces nombreuses tâches ?

Il existe un certain nombre de solutions, mais dans cet Ebook nous nous focaliserons sur les avantages d’un télé-secrétariat médical.

Contenu de l'Ebook

  • • Introduction
  • • Pourquoi faire appel à un secrétariat externe ?
  • • Comment choisir le bon télésecrétariat ?
  • • Quels sont les outils à utiliser parallèlement pour maximiser l’utilisation d’un télé-secrétariat
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