Sylho Group (BE.0681.618.703 – siège social : 46 avenue du Prince de Ligne, 1180 Uccle), ci-après dénommé DOCTOR MANAGER, comprend l’importance de la vie privée de ses clients et de la protection de leurs données à caractère personnel. La présente politique décrit comment nous manipulons et traitons les données à caractère personnel que nous collectons.
1. Champ d’application
Les sites sylho.com, rdvmanager.com, doctormanager.be, doctormanager.app sont gérés par DOCTOR MANAGER. Il est important pour nous de créer et de maintenir un environnement dans lequel nos clients sont assurés que leurs informations ne seront pas utilisées abusivement. Nous respectons la législation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, par exemple le règlement général de l'Union Européenne sur la protection des données (RGDP) EU 679/2016 et la législation nationale en la matière. Cette législation porte sur la protection de vos données à caractère personnel et elle vous accorde des droits en relation avec ces données. La présente politique a non seulement pour but de vous expliquer quelles données nous collectons à votre sujet et comment elles seront utilisées lorsque vous aurez navigué sur notre site web, mais aussi de vous assurer qu’elles seront correctement traitées.
2. Quelles sont les données à caractère personnel collectées ?
Vous n’avez pas à nous fournir vos données à caractère personnel pour pouvoir utiliser la plus grande partie de notre site web.
Pour les finalités mentionnées ci-après, DOCTOR MANAGER peut recueillir et traiter les catégories suivantes de données à caractère personnel vous concernant :
- nom, titre, adresse ;
- coordonnées de contact (e-mail, numéro de téléphone) ;
- société, fonction ;
Vous pouvez également décider de fournir des informations supplémentaires / facultatives lorsque vous complétez des formulaires sur notre site web ou lorsque nous entrons en contact avec vous (par téléphone, e-mail ou lors de salons ou d’événements).
De plus, nous pouvons aussi collecter et traiter des informations obtenues par l’intermédiaire de nos sites web ou des appareils que vous utilisez. Il s’agit par exemple :
- de données de localisation (informations de localisation recueillies auprès des réseaux de médias sociaux ou adresses IP de votre appareil ; signaux GPS envoyés par un appareil mobile).
- des informations collectées par les cookies, pixels invisibles ou sur Internet. Ces informations seront collectées automatiquement, il peut s’agir des sites web que vous avez consultés avant ou après le nôtre. Nous pouvons également collecter des informations sur les pages de notre site web que vous consultez, vos adresses IP, le type de navigateur que vous utilisez, le temps de navigation, le système d’exploitation. Ces informations sont regroupées et elles ne sont pas utilisées pour vous identifier. Pour en savoir plus sur la façon dont nous procédons, veuillez consulter les articles relatifs à l’utilisation des cookies.
- des données que nous collectons à partir d’autres sites web, par exemple si vous nous demandez de vous connecter à l’aide de votre compte Facebook.
- nous pouvons enregistrer tous les appels téléphoniques à des fins de qualité et de formation.
- […].
DOCTOR MANAGER peut en outre collecter des informations publiquement accessibles afin de vérifier les informations que nous avons collectées et de gérer et d’étendre notre entreprise.
3. Pourquoi collectons-nous des informations ?
DOCTOR MANAGER collecte les informations susmentionnées pour cerner vos besoins et vous fournir un meilleur service. Nous collectons plus particulièrement vos informations pour les finalités suivantes :
- vos données à caractère personnel seront utilisées pour répondre à vos questions (en ligne) au sujet de nos produits et services, pour vous communiquer des informations sur nos produits et suivre les offres en ligne ;
- vous fournir les produits et services que vous avez commandés ;
- vérifier votre identité et vos données financières pour le paiement de nos produits et services ;
- améliorer nos produits et services ;
- examiner les réclamations à propos de nos produits et services ou de notre site web ;
- respecter les obligations et exigences juridiques, réglementaires et de conformité ;
- analyser et contrôler l’utilisation des comptes pour prévenir, enquêter une fraude, un acte terroriste, une falsification, des incidents de sécurité ou un délit et /ou en informer les autorités compétentes ;
- envoyer périodiquement des e-mails promotionnels à propos de nos produits et services, sur des offres spéciales ou autres informations dont nous pensons qu’elles pourraient vous intéresser ;
- vous contacter de temps à autre pour mener des études de marché, par e-mail ou par téléphone ;
- traiter vos données à caractère personnel à des finalités spécifiques telles que mentionnées sur les formulaires spécifiques publiés sur notre site web, dans notre communication écrite ou par e-mail.
4. Comment vos informations seront-elles utilisées et partagées ?
DOCTOR MANAGER peut partager vos données à caractère personnel :
- avec des sociétés de notre groupe et / ou nos sociétés affiliées ; ou
- avec tous tiers avec lesquels vous nous avez demandé de partager vos données à caractère personnel.
Nous pouvons également partager vos données à caractère personnel, en fonction de notre intérêt légitime, à des tiers fournisseurs qui nous assistent dans la fourniture de nos produits et services. Il s’agit par exemple de l’hébergement de nos serveurs Internet, de l’analyse de données, d’une assistance marketing et de services à la clientèle. Ces sociétés auront uniquement accès à vos données à caractère personnel lorsque cela s’avère strictement nécessaire pour mener à bien leurs fonctions. Il leur est interdit de les utiliser à toute autre finalité.
Vos données à caractère personnel ne seront pas vendues ou louées à des tiers.
Nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel dans le but d’appliquer nos politiques, de respecter nos obligations juridiques ou dans l’intérêt de la sécurité, l’intérêt public ou l’application de la loi dans tout pays où nous possédons des entités ou des sociétés affiliées. Nous pouvons par exemple répondre à une demande émanant d’un organisme chargé de faire appliquer la loi, d’un organisme de régulation ou d’une instance gouvernementale. Nous pouvons également divulguer des données dans le cadre de litiges actuels ou potentiels ou pour protéger nos biens, notre sécurité, notre personnel ainsi que d’autres droits ou intérêts.
Si la société Sylho, détenant DOCTOR MANAGER, est vendue ou fusionne avec une autre, vos données seront divulguées au conseiller de tout acquéreur potentiel et elles seront transférées vers les nouveaux propriétaires de la société. Dans ce cas, nous mettrons en œuvre des sécurités adéquates pour assurer l’intégrité et la confidentialité de vos données à caractère personnel. L’utilisation de vos informations personnelles demeurera toutefois sujette à l’application de la présente Politique.
5. Transfert de vos données à caractère personnel
Nous pouvons transférer vos données à caractère personnel à des fournisseurs tiers situés dans des pays tiers (en dehors de l’Espace économique européen (EEE)), c’est-à-dire l’Amérique puisque nous utilisons des logiciels tels qu’Intercom (chat en ligne) ou TeamLeader (CRM). Ce transfert de données en dehors de l’EEE est légitime si le destinataire des données est situé dans un pays qui assure un niveau de protection adéquat confirmé par une décision d’adéquation de la Commission européenne. Certains de ces pays pourraient ne pas avoir de législation équivalente protégeant l’utilisation de vos données à caractère personnel. Dans ce cas, nous avons évalué la possibilité d’appliquer des mesures de protection équivalents à celle de l’UE, par exemple moyennant la signature de clauses contractuelles standard. Dans des cas particuliers, nous vous demanderons votre consentement préliminaire avant de transférer vos données en dehors de l’EEE. Pour plus d’informations sur le transfert d’informations, n’hésitez pas à suivre la procédure décrite à l’Article consacré aux « Droits des personnes concernées ».
6. Comment utilisons-nous les cookies ?
Certaines fonctionnalités de ce site web sont conçues pour vous apporter une meilleure expérience en ligne sur notre site, elles ne peuvent fonctionner que si nous utilisons des cookies. Nous utilisons également des cookies pour collecter des informations sur vos préférences en ligne. Les cookies sont des fichiers texte contenant de petits éléments d’information. Ils sont envoyés par un serveur web vers un navigateur, ce qui permet au serveur d’attribuer une identification unique au navigateur, sur chaque page. Ils seront enregistrés sur votre ordinateur, tablette ou téléphone au moment où vous naviguez sur un site web. Les cookies peuvent contenir des informations d’identification. Les cookies nous permettent d’obtenir des informations sur l’utilisation de nos sites web. Ces informations peuvent être analysées en notre nom par des tiers.
a. Sur notre site web, nous utilisons les catégories de cookies suivantes :
Les cookies strictement nécessaires.
Ils sont essentiels pour vous permettre de naviguer sur le site web et d’utiliser ses fonctionnalités. Sans eux, il est impossible de fournir les services que vous avez demandés, par exemple la rétention de vos données de connexion ou les éléments contenus dans votre panier.
Les cookies de performance
Ces cookies collectent des informations anonymes sur la façon dont les visiteurs de notre site web l’utilisent. Nous utilisons par exemple des cookies (exemple Google Analytics) qui nous aident à comprendre comment nos clients trouvent notre site, y naviguent ou l’utilisent. Ils mettent en outre en avant les éléments que nous pouvons améliorer, tels que l’expérience de navigation, d’achat et nos campagnes de marketing. Les données enregistrées par ces cookies ne contiennent aucune information personnelle permettant d’établir votre identité individuelle.
Les cookies de fonctionnalité
Ces cookies enregistrent vos choix, par exemple le pays à partir duquel vous naviguez sur notre site, la langue utilisée et des paramètres de recherche tels que la taille, la couleur ou la gamme de produits. Ils peuvent ensuite être utilisés pour vous apporter une expérience plus appropriée en fonction de vos sélections et pour personnaliser vos visites et les rendre plus agréables. Les informations collectées par ces cookies peuvent être rendues anonymes et elles ne peuvent suivre vos activités de navigation sur d’autres sites web.
Les cookies de ciblage ou publicitaires
Ces cookies collectent des informations sur vos habitudes de navigation, dans le but de rendre les publicités plus pertinentes pour vous, en fonction de vos intérêts. Ils sont également utilisés pour limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité et pour mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire. Les cookies sont généralement placés par des réseaux publicitaires de tiers. Ils retiennent les sites web que vous visitez. Cette information est partagée avec d’autres parties telles que des annonceurs. Nous avons par exemple recours à des tiers tels qu’Intercom ou Hubspot pour vous fournir des publicités plus personnalisées lorsque vous naviguez sur d’autres sites web.
Les cookies des médias sociaux
Ces cookies vous permettent de partager vos activités sur le site web sur les médias sociaux tels que Facebook et Twitter. Ils ne sont pas sous notre contrôle. Pour en savoir plus sur leur fonctionnement, veuillez consulter les politiques de confidentialité respectives de ces réseaux sociaux.
Google Analytics
Nous utilisons également des services tiers tels que Google Analytics pour recueillir des informations sur les visiteurs de nos sites web. Ces informations sont regroupées afin de déterminer le nombre de visites, le temps moyen passé sur la page, les pages consultées, etc. Nous utilisons ces informations pour mesurer l’utilisation du site, mais aussi pour en améliorer le contenu et la valeur. Pour plus d’informations sur la façon dont Google traite vos données, veuillez cliquer sur :
https://policies.google.com/privacy?hl=fr.
Si vous souhaitez désactiver Google Analytics dans votre navigateur, parcourez le lien suivant :
https://support.google.com/analytics/answer/181881?hl=fr
b. Suppression des cookies et autres informations
Certains cookies sont supprimés lorsque vous fermez votre navigateur (cookies de session). D’autres restent sur votre appareil jusqu’à ce qu’ils expirent ou que vous les supprimiez de votre cache (les cookies persistants ou code de suivi). Grâce à eux, nous pouvons nous souvenir de certaines choses à propos des visiteurs qui reviennent.
Si vous souhaitez supprimer des cookies déjà installés sur votre ordinateur, veuillez consulter l’aide de votre navigateur Internet. Vous y trouverez des instructions sur la façon de localiser le fichier ou le répertoire qui enregistre les cookies. Vous trouverez également dans l’option d’aide présente dans la barre d’outils de la plupart des navigateurs des instructions pour empêcher votre navigateur d’accepter de nouveaux cookies, pour qu’il vous informe lorsque vous recevez un nouveau cookie ou pour désactiver purement et simplement les cookies. N’oubliez pas que certains services personnalisés peuvent être indisponibles si vous décidez de désactiver les cookies.
Veuillez noter qu’en supprimant nos cookies ou en désactivant les futurs cookies, il se peut que vous ne puissiez pas accéder à certaines zones ou fonctionnalités de notre site.
Pour plus d’informations à propos des cookies, veuillez consulter le site : www.allaboutcookies.org ou www.youronlinechoices.eu qui contiennent de plus amples informations à propos de la publicité comportementale et la confidentialité en ligne.
c. Les pixels invisibles
Certaines de nos pages web peuvent contenir des images électroniques appelées pixels invisibles (parfois aussi appelés GIF invisibles) qui nous permettent de compter les utilisateurs qui ont consulté ces pages. Les pixels invisibles collectent uniquement des informations limitées comprenant un numéro de cookie, l’heure et la date de consultation de la page et une description de la page sur laquelle se trouve le pixel invisible. Nos sites peuvent également contenir des pixels invisibles placés par des annonceurs tiers. Ils ne contiennent aucune information personnelle identifiable et sont uniquement utilisés pour suivre l’efficacité d’une campagne déterminée.
7. Droits des personnes concernées
Vous avez le droit de consulter les informations vous concernant et d’obtenir une copie des informations que nous détenons. Si vos données à caractère personnel ont changé, vous pouvez nous demander de rectifier, compléter ou supprimer les données dépassées, incorrectes ou incomplètes que nous détenons à votre propos. De plus, vous avez le droit de limiter le traitement de vos données et de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel. Vous avez également le droit de recevoir les données à caractère personnel vous concernant, que vous avez fournies à un responsable du traitement, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et vous avez le droit de transférer ces données à un autre responsable du traitement. Si vous avez choisi de recevoir des e-mails commerciaux, lettres d’information,… de notre part au moment de votre inscription sur le site web, vous pouvez vous rétracter si vous avez changé d’avis. Nous pouvons vous demander de fournir la preuve de votre identité pour nous assurer que vous avez un droit légitime de faire une demande et de vérifier que nous fournissons les réponses à la personne qui dispose du droit légitime de nous envoyer l’une des demandes susmentionnées et d’obtenir les informations. Veuillez noter que dans certaines circonstances prévues par la loi, nous pouvons refuser l’accès à vos informations ou ne pas accéder à votre demande lorsqu’une législation de protection des données en vigueur nous le permet. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations à propos du traitement de vos données à caractère personnel ou si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez nous contacter à l’adresse hello@doctormanager.com. Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle (protection des données) compétente.
8. Sécurité
DOCTOR MANAGER s’engage à faire ce qui est en son pouvoir pour garantir la sécurité de vos données. Nous avons mis en œuvre des mesures techniques et organisationnelles raisonnables pour protéger vos données à caractère personnel contre toute destruction, perte, altération accidentelle ou illicite, la divulgation non autorisée de données à caractère personnel transmises, conservées ou traitées d’une autre manière, ou l’accès non autorisé à de telles données. Vous devez toutefois garder à l’esprit qu’Internet est un système ouvert et que nous ne pouvons garantir qu’aucun tiers non autorisé ne pourra jamais contourner ces mesures ou utiliser vos données à caractère personnel à des fins inappropriées. Ce site web peut contenir des liens vers des sites web de tiers. DOCTOR MANAGER n’est pas responsable du contenu de ces sites ni des normes et pratiques de confidentialité de ce tiers. Nous vous recommandons de lire et de comprendre les politiques de confidentialité appropriées de ces tiers et de leurs sites web avant d’accepter leurs cookies et de consulter leur site afin de vous assurer que vos données à caractère personnel sont suffisamment protégées.
9. Modifications de la présente politique
DOCTOR MANAGER peut le cas échéant modifier et mettre à jour la présente politique pour s’assurer qu’elle représente la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel à ce moment. Nous publierons une version actualisée de la présente politique sur la même page web et elle entrera en vigueur au moment de sa publication. Veuillez consulter régulièrement la présente page Internet pour vous assurer de connaître à tout moment les informations que nous collectons et traitons, comment vos données sont utilisées, dans quelles circonstances et dans quels cas nous les partagerons avec des tiers.
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