Agenda

Comment diminuer le nombre d'appels reçus par jour dans ma pratique médicale ?

YOUNESS
03/08/2023
img blog médical Sylho

Comment diminuer le nombre d'appels reçus par jour dans ma pratique médicale ?

Recevoir des appels téléphoniques toutes les minutes, tout au long de la journée peut être perturbant pour un professionnel de la santé, notamment quand il est en consultation.


Effectivement, cela l'empêche de se concentrer à son rendez-vous.


Pourtant, un moment d'inattention peut fausser le diagnostic et donc la prescription médicale.


Ce qui n'est pas sans risque pour le patient et pour la réputation du médecin.


Comment diminuer le nombre d'appels reçus par jour pour optimiser ses temps de consultation ?


Les réponses ci-dessous.

Le call center médical : un moyen efficace pour diminuer le nombre d'appels

Comment diminuer le nombre d'appels reçus par jour

Le call center médical est une permanence téléphonique qui permet aux professionnels de santé de se concentrer sur leur travail tout en optimisant la gestion des appels téléphoniques.


Dans les détails, des opérateurs dédiés appelés couramment télé-secrétaires médicaux, formés aux pratiques et habitudes de travail du professionnel de la santé répondent aux appels quand celui-ci est en consultation, en congé, malade, absent ou parce qu’il ne peut tout simplement pas prendre l'appel.


Leur but est d'augmenter la satisfaction clientèle pour augmenter la rentabilité du professionnel de santé.


Ensuite, ces télé-secrétaires médicaux intègrent les rendez-vous directement à l'agenda du professionnel de santé en fonction des disponibilités de celui-ci via un logiciel tel que Doctor Manager.


Pendant tout le processus, l'opérateur respecte les consignes du professionnel de la santé.


Tous les soirs, ce dernier reçoit un rapport complet de tous les rendez-vous pris en son nom.


Au-delà de diminuer le nombre d'appels reçus par jour, le call center médical permet d'augmenter le taux de conversion en diminuant le temps d'attente en ligne des patients.


La prise de rendez-vous en ligne

Comment diminuer le nombre d'appels reçus par jour

Permettre aux patients de prendre directement rendez-vous sur le site web du professionnel est également un autre moyen de diminuer le nombre d'appels reçus par jour.


24 h/24 et 7 j/7, ils peuvent prendre un rendez-vous en quelques clics, et ce gratuitement et sans attendre.


Pas besoin d'attendre les heures d’ouverture pour prendre rendez-vous !


Par ailleurs, la prise de rendez-vous en ligne via Doctor Manager permet d'avoir une vision à 360° des disponibilités du médecin.


Ainsi, ils peuvent choisir l'heure qui leur conviennent.


Dès lors que le rendez-vous est pris en compte, ils reçoivent un email de confirmation.


Plus encore la veille de leur rendez-vous, ils reçoivent un mail ou un SMS de rappel automatique.


Ceci permet de diminuer les oublis et les absences.


Un agenda en ligne que le professionnel peut partager avec son équipe et dont il peut déléguer la gestion à un tiers est un plus les cabinets médicaux et hôpitaux.


Ce logiciel peut être intégré au site internet du professionnel pour faciliter la prise de rendez-vous en ligne et diminuer le nombre d'appels reçus par jour.


Pour ce faire, il suffit d'ajouter le bouton "Prendre rendez-vous" sur le site internet.


Grâce à une interface intuitive, vous pouvez guider pas à pas les patients pendant tout le processus et leur informer par email ou SMS les détails importants pour garantir le bon déroulement de la consultation.


Simple, facile et rapide, la prise de rendez-vous par internet permet d'optimiser la gestion des rendez-vous souvent compliquée, notamment dans les hôpitaux, les cliniques et les centres médicaux composés de plusieurs professionnels.


Toutefois, les professionnels qui travaillent seuls ou ont une secrétaire peuvent utiliser cette solution pour diminuer le nombre d'appels reçus par jour.


En plus d'améliorer la gestion des rendez-vous, la prise de rendez-vous en ligne permet de mieux gérer le flux de patientèle, d'optimiser le taux de présence des patients et d'augmenter la rentabilité.


Merci pour la lecture de cet article sur les solutions s'offrant aux professionnels de la santé pour les aider dans leur quotidien.


Contactez-nous pour plus d'informations sur Sylho et ses solutions pour vous aider dans votre pratique médicale.


 je contacte Sylho